Accueil > A votre service… > Garantie de reprise des végétaux
Garantie de reprise des végétaux

Garantie de reprise des végétaux

Une sélection rigoureuse des producteurs et des végétaux nous permet de garantir votre plante 12 mois après l'achat en cas de non reprise.

Conditions:

La demande de remplacement devra être faite dans les 12 mois suivant l’achat, accompagnée du justificatif de paiement (facture ou ticket de caisse) et des étiquettes des végétaux.

Nous nous réservons la possibilité de vous demander le retour en magasin des plantes qui n’ont pas repris pour expertise.

Il vous sera remis un bon d’échange d’une valeur égale à celle de la plante non reprise. La nouvelle plante sera fournie sur présentation de ce bon au moment de la période de plantation suivante.

La garantie s’applique à tous les végétaux d’extérieur adaptés à nos climats, à l’exclusion des plantes vivaces et aromatiques de petite taille, des fleurs annuelles, des végétaux gélifs (plantes méditerranéennes...), des bonsaïs, des végétaux plantés en bacs ou jardinières, des plantes d’appartement ou des plantes nécessitant des soins particuliers (clématites à cause des risques
liés au transport, châtaigner tributaire d’un sol maintenu frais, pêcher nécessitant des traitements réguliers contre la cloque ...).

Les végétaux qui auraient subi un sinistre exceptionnel (sécheresse, gel inhabituel, grêle, incendie, inondation) sont exclus de la garantie.

Un échec supérieur à 20 % des quantités fournies est considéré comme résultant d’un accident à la plantation ou de soins d’entretien insuffisants qui nous dégagent de toute responsabilité.

Dans tous les cas, la plantation reste à la charge du client.

Favennec, naturellement jardin !